Audika s'engage

La déficience auditive n’a pas de frontière. Ni géographique, ni sociale. Afin de participer à la prise en charge de la malaudition chez les plus démunis, en France ou en dehors de nos frontières, Audika s’engage auprès de plusieurs associations afin de faciliter l'accès au bien-être auditif au plus grand nombre.

Depuis sa création, Audika a pour préoccupation première de préserver le capital auditif de ses clients et de leur proposer des services et un appareillage sur-mesure pour corriger leurs déficiences auditives, en particulier la presbyacousie. Informer le plus grand nombre de l’importance d’une bonne audition et agir pour que chacun en prenne conscience est davantage qu’une conviction, c’est la raison d’être du groupe.

Cet engagement prend plusieurs forme :

  • Le don d'appareils auditifs.
  • L'organisation de campagnes de récupération d'appareils, menées par les 460 centres Audika en France.
  • Le mécénat de compétences, qui consiste à permettre à certains audioprothésistes d'intervenir lors de campagnes de dépistage et d'appareillage en France et à l'étranger.

Par exemple, le groupe a rejoint depuis plusieurs années les mécènes de l'association Auditionsolidarité.org sur plusieurs opérations et a eu le plaisir de contribuer en 2012 à l'intervention de l'ONG HumaniTerra lors d'un voyage au Cambodge.

audition-solidarite.jpg

Cet investissement complète un dispositif d'actions menées par Audika depuis sa création, à destination du grand public comme des professionnels. Audika mène des campagnes régulières d'information et de sensibilisation sur les dangers du bruit pour le capital auditif, distribue des bouchons d'oreille dans les concerts, équipe de protections sur-mesure les musiciens, organise des dépistages gratuits tout au long de l'année et lors de la Journée Nationale de l'Audition. En tant qu'acteur majeur de l'audition, Audika est convaincu plus que jamais, qu'il faut sensibiliser le plus grand nombre aux méfaits des expositions sonores et agir pour que tous retrouvent le plaisir de bien entendre.

photo.jpg

Partagez ce contenu via :